top of page

Côte d'Ivoire - D'Abidjan à Yamoussoukro

Notre voyage débute en Afrique, à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire. Nous y avons visité le plus grand bâtiment chrétien au monde et la basilique de Yamoussoukro, capitale politique du pays, cette ville se situe à environ 3 heures de route d’Abidjan. Depuis la route, j’ai pu apercevoir les magnifiques paysages vallonnés et verts de ce lieu.


Abidjan est une ville qui a connu une très forte expansion ces dernières années. Il y a énormément d’activités à faire et notamment en zone 4. Là-bas, vous trouverez les principaux restaurants et bars de la ville. Cette ville compte de nombreux expatriés francophones, vous y trouverez de nombreuses caves à vins pleines de bons produits.

Culturellement, le vin prend une place de plus en plus importante sur le marché. On y retrouve une classe moyenne qui est en train d’émerger et souhaite avoir accès à des produits de plus en plus luxueux et qualitatifs.


Nous reviendrons en Afrique, pour découvrir le reste de l’Ouest, les plaines Kenyanes ainsi que les vins de Namibie et d’Afrique du Sud. Il me tarde de visiter l’ensemble de ce territoire plein de vie !


Mais, pour l’instant, cap vers les îles Canaries, réputées pour leurs vignobles qui produisent les meilleurs vins d’Espagne.


Incontournable : La basilique de Yamoussoukro

Pour la prochaine fois : Visitez San Pedro

Côte d'Ivoire - D'Abidjan à Yamoussoukro

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLÉCTION

bottom of page