top of page

Après une semaine dans le Languedoc, il devient spécialiste des vins du Sud !

Rencontre avec Charles, cadre parisien de 35 ans, qui a récemment découvert sa nouvelle passion : les vins du Sud. Suite à une semaine de vacances dans le Languedoc, où il a eu l'occasion de visiter... attendez... deux domaines, Charles s'est transformé en un véritable expert du vin méditerranéen.


"Le terroir, le climat, l'assemblage, tout m'a parlé," confie-t-il avec une lueur d'expertise dans les yeux. Il raconte avec fierté comment, lors d'une dégustation, il a pu identifier une note subtile de "caillou chauffé au soleil après une averse d'été". Impressionnant, n'est-ce pas ?


Depuis son retour à Paris, sa vie sociale a pris un tout autre tournant. Les dîners entre amis sont maintenant l'occasion pour Charles de partager ses "connaissances" sur les vins du Sud. "J'ai vraiment un palais pour ces vins", assure-t-il à quiconque veut bien l'écouter.


Il est clair que pour Charles, les prochaines visites de domaines ne seront plus jamais les mêmes. Équipé de son carnet de dégustation, d'un vocabulaire vinicole acquis en une semaine et de son inébranlable confiance en lui, il est prêt à conquérir le monde viticole.


D'ailleurs, nous avons hâte de le suivre lors de son prochain voyage en Bourgogne l'été prochain, où, sans aucun doute, il deviendra expert des vins de cette région en un temps record !

Комментарии

Оценка: 0 из 5 звезд.
Еще нет оценок

Добавить рейтинг

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLÉCTION

bottom of page